Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/tributum.be/httpdocs/app/frontend/model/IniLang.php on line 68
Conseils en fiscalité : les honoraires de nos experts en fiscalité sont clairement établis
  • +32 (0) 473 473 000

Honoraires

discussion franche d'honoraires avec nos clients

Politique d'honoraires

La fixation des honoraires de nos conseils fiscaux fait toujours l'objet d'un exposé clair et préalable avec le client. Les honoraires sont convenus librement entre le client et le conseil fiscal, leur montant doit cependant être le reflet fidèle de la valeur des services professionnels fournis.

La rémunération du conseil fiscal est fonction notamment des critères suivants: l'étendue et la portée de la mission, l'expertise nécessaire en vue de l'exécution de la mission, le travail de recherche et bien sûr le temps consacré à l'exécution de la mission.

Le premier rendez vous n'est que légèrement facturé, avant que votre dossier ne soit éventuellement confié par la suite à notre cabinet fiscal. Souvent le client nous soumet un problème ponctuel qui peut être réglé en une seule fois lors de cette première entrevue. 

Nous vous invitons donc à remplir notre formulaire de contact, en nous donnant quelques détails sur le point fiscal à analyser ou à traiter, et si vous préférez être recontacté par email ou par téléphone.

Package forfaitaire et Success Fees:

Un package forfaitaire d'honoraires pour démarrer notre mission peut être convenu pour des questions fiscales ou des analyses dont l'ampleur n'est pas définie complètement, notamment en matière d'optimisation de situation fiscale, de création de sociétés, de réclamation fiscale, etc..

S'ils ne peuvent être calculés à partir des gains fiscaux obtenus par le client, des "success fees", complémentaires aux honoraires peuvent être sollicités en reconnaissance de l'efficacité des prestations fournies. 

Dans le cadre des aides régionales à la consultance, certaines missions pourront bénéficier, lorsque la demande a été introduite préalablement à la mission, d'une intervention dans les honoraires facturés.

N'hésitez pas à partager!