Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/tributum.be/httpdocs/app/frontend/model/IniLang.php on line 68
Réduire vos impôts : Pourquoi payer trop d'impôt, quelques pistes pour réduire vos impôts
  • +32 (0) 473 473 000

Réduire vos impôts: une réalité

comment réduire votre charge fiscale de manière légale

La vie a ceci de passionnant: aucune situation n'est définitivement figée, et des modifications majeures surviennent, parfois totalement inattendues: pensons aux révolutions arabes toujours en cours, et totalement improbables il y a encore quelques années. 

En matière fiscale aussi, de bonnes surprises ne sont pas rares, et nos conseils fiscaux vous aideront à les découvrir!

Pourquoi et comment arrive-t-on à payer trop d'impôt ?

Très souvent en raison d'une méconnaissance profonde, de la part des contribuables, de l'énorme quantité de mesures fiscales nouvelles qui sont décidées chaque année: des lois complexes, des arrêtés royaux d'exécution peu clairs, des décrets régionaux ignorés, des circulaires administratives incohérentes. Certains amendements à des articles du code fiscal ont ainsi été votés au Parlement fédéral alors que les articles de loi concernés avaient été abrogés antérieurement!

Pour couronner le tout, nombre de ces mesures - parfois rétroactives, souvent iniques - sont très rapidement invalidées par les cours et tribunaux, ce qui ramène le législateur à la case départ. 

Cette distanciation entre l'Etat et le contribuable n'a pas pour moindre conséquence d'accentuer encore l'injustice patente de certaines mesures fiscales: les dispositifs fiscaux défavorables, tels les taux d'imposition confiscatoires et les limitations de déduction, s'appliquent souvent automatiquement, alors que les possibilités d'exemption, de réductions fiscales et d'exonération restent souvent méconnues du contribuable plongé au jour le jour dans son activité professionnelle! Qui le lui reprocherait d'ailleurs?

Tributum conseils fiscaux vous propose une réelle alternative!

Questionnez-nous, exposez-nous votre situation de revenus: des avantages fiscaux oubliés apparaissent souvent, et si ce n'est pas le cas, il suffit parfois d'une modification de statut professionnel ou d'un changement d'apparence mineure dans la structure de vos revenus ou de vos frais professionnels pour changer la "donne fiscale".

N'hésitez pas à partager!